La Musique salsa a un rythme complexe. Comprendre le rythme peut vous aider à trouver le beat 1 ou 2 trouver le rythme afin que vous sachiez quand commencer à danser. Sur cette page, je vous présente les plus importants instruments de percussion de la salsa et d'expliquer leurs rythmes communs. Vous pouvez écouter chaque instrument comme vous lire à ce sujet ou les combiner dans le lecteur de rythmes interactifs à la fin. Chaque rythme est «compté» par six pulsations de vous donner la vitesse.
Pas nécessairement tous ces instruments seront utilisés dans la musique salsa et même quand ils sont, au rythme que chaque instrument joue peut varier tout au long de la musique - certains venant pendant le choeur et d'autres dans le verset. Parfois, un instrument jouera une variation sur le rythme de base présentée ici.
Le rythme clave
Le rythme conga
La conga est un haut tambour qui est joué avec les deux mains. Il peut être joué dans le cadre d'un ensemble de congas de différentes tailles. Il ya une bonne vidéo de YouTube par Nate Torres expliquer le rythme de la salsa conga base connue sous le nom «Tumbao». Il est assez complexe, mais le plus bruyant des notes sont ceux à surveiller: le "boum-boum» tons ouverte qui se produisent sur des beats 4 et 4 ½ et encore sur des beats 8 et 8 ½, et la "gifle" sur les temps 2 et 6. Il s'agit de la "Conga (de base)" le rythme dans le lecteur ci-dessous.
Une variation mineure sur le rythme complexe montrée dans la vidéo peut également être joué dessous. La notation utilisée est de paires de lettres: "L" ou "R" pour la main gauche ou à droite, puis "H" pour le talon, «T» pour orteils ou la pointe, "S" pour frapper et "O" pour ouvrir.
Le rythme cloche de vache
La cloche de vache (ou «Campana» ou «bongo cloche") est joué par le joueur de bongo pendant les parties plus fort de la musique salsa (la «montuno» ou «mambo» les sections). Dans le lecteur ci-dessous il ya un rythme de base qui joue uniquement sur bat 1, 3, 5 et 7. Ce sont les «forts» ou «fondamentale» bat de salsa. Un rythme plus complexes est également inclus dans le lecteur, qui ajoute quelques extrasystoles au rythme de base. Les extrasystoles sont différents dans la première et la deuxième et ainsi de donner une idée de ce qui barre la lecture, même lorsque la clave s'est arrêté.
Le rythme timbale
Dans les versets plus doux et les sections de la musique un rythme est souvent joué avec une baguette de tambour sur le côté d'un tambour comme la timbale ou Tom. Ce rythme est appelé le "cascara" rythme (qui signifie «coquille» tel qu'il est joué sur la coquille de la timbale).
Le rythme guiro
C'est celui qui fait ce bruit de grattage. Comme la cloche de vache, les accents güiro le 1, 3, 5 et 7 battements fondamentales de la salsa avec de longues notes. Entre ces longues notes qu'il joue deux notes brèves.
Le rythme joueur
Dans ce joueur rythme que vous pouvez écouter les principaux instruments de percussion salsa ou un par un en cliquant sur les noms instument de les désactiver et sur. J'ai mis un carré vert foncé dans les battements où un instrument joue fort et un carré de lumière verte dans le bat où il joue doucement. Les lignes en gris ne sont pas à jouer.
J'ai aussi montré les étapes des hommes pour trois différents styles de salsa: "LA", "New York" et "Palladium". La notation utilisée est j'ai des paires de lettres: la première «L» ou «R» pour le pied gauche ou à droite, puis «F», «S» ou «B» pour l'avenir, sur place ou à l'arrière. J'ai aussi mis un slash ("/") pour quand la rupture est, c'est à dire lorsque vous changez de direction. Pour LA et lancer Palladium avec votre pied droit en face de votre parti, mais pour le démarrage style New York avec votre pied gauche en avant. Il n'ya aucun moyen que vous pouvez apprendre à danser la salsa de la lecture de ce sujet, mais les étapes sont là pour vous permettre de voir comment les étapes et les instruments de percussion interagissent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire